Les règles et conseils pour la salle de sport

Easy Gym

Au début, il y a quelques règles de comportement à respecter dans une salle de sport. C’est pourquoi nous avons regroupé les règles les plus importantes afin que vous vous comportiez correctement dès le début.

Serviette

L’hygiène est très importante dans les salles de sport comme easygym.fr ! De nombreuses personnes s’entraînent sur les mêmes appareils, c’est pourquoi il existe quelques règles pour que vous trouviez des appareils propres et hygiéniques. Une serviette est donc un élément très important de votre équipement de base. Vous ne devrez pas utiliser une grande serviette de douche, mais une serviette un peu plus petite (une serviette d’environ 95×45 centimètres est idéale).

Si vous êtes en quête d’une salle de gym à Paris, vous pouvez choisir une salle easyGym. Rendez-vous sur easygym.fr pour trouver une salle proche de chez vous ou afin d’obtenir plus de détails sur les offres easyGym.

Des chaussures propres

Vous aimez certainement vous entraîner dans des locaux propres. Vous devez donc aussi entrer dans le studio en conséquence. Utilisez des chaussures de sport d’intérieur propres que vous n’utilisez pas à l’extérieur. En raison de leur semelle plate, les chaussures de gymnastique en salle sont également préférables aux chaussures de course, car celles-ci ont généralement une semelle beaucoup plus épaisse. Pour les exercices, les chaussures à semelle plate sont plus adaptées, sauf si vous prévoyez explicitement de faire une séance sur tapis roulant. Dans ce cas, des chaussures de course sont bien sûr un meilleur choix.

Bouteille d’eau

Dans une salle de sport, vous avez besoin de suffisamment de carburant. N’oubliez donc pas d’emporter une bouteille d’eau pour que votre corps soit suffisamment hydraté.

Désinfecter les appareils

La question de la désinfection dépend beaucoup de la salle. Il existe des studios où chaque appareil est méticuleusement désinfecté après son utilisation (c’est généralement le cas dans les salles haut de gamme easyGym). Dans la plupart des studios, l’utilisation d’une serviette sur les appareils de musculation est néanmoins la règle. Ce n’est que dans le domaine de l’endurance que l’on désinfecte toujours les appareils après leur utilisation.

Ne pas bloquer les appareils

Vous attendez un appareil et il ne se libère pas et ne se libérera tout simplement pas parce que quelqu’un a besoin de cinq minutes pour chaque pause entre les séries et qu’il est constamment accroché à son téléphone portable. C’est d’abord agaçant pour les autres personnes présentes dans la salle et ensuite, la personne n’avance pas dans son entraînement et passe inutilement beaucoup de temps dans le studio. Faites donc des pauses courtes et essaie de bien respecter la fenêtre de 30 à 60 secondes, pour votre bien-être et celui des autres clients.

Ranger les disques de poids/accessoires d’entraînement

On pense que ce point est de toute façon évident. Mais il arrive régulièrement que des personnes ne rangent pas leurs disques de poids, haltères, accessoires d’entraînement, etc. Ainsi, il faut soit fouiller toute la salle de gym à la recherche de certains équipements, soit commencer par ranger 8 disques d’haltères de 25 kg d’un musclé avant de pouvoir utiliser un certain appareil. Rangez donc toujours tout ce que vous avez trouvé.

Demander une initiation

Si votre club de fitness emploie des entraîneurs, vous devrez absolument leur demander de vous expliquer comment utiliser les appareils. Ils peuvent également vous donner d’autres conseils pour commencer. Si vous êtes dans une salle de sport moins chère, il faut réserver la première fois un entraîneur personnel qui vous montrera tout.